Voici une sélection d’articles pour comprendre l’activité de la marque de vêtement à la mode Canada Goose et ses répercussions sur la vie et la souffrance animales. Les cols sont faits en fourrure de coyote, des animaux sauvages sensibles opportunément considérés comme des êtres « nuisibles », ce qui permet de justifier leur élimination et leur utilisation massive par l’industrie de la fourrure. Ces animaux sont piégés puis abattus d’une balle dans la tête. Mais avant le coup fatal, leur calvaire peut s’éterniser et, dans la seconde vidéo publiée ci-dessous, on les voit se débattre, la patte prise au piège, souvent mutilée, avec un stress et une douleur indicibles. Leur cris de détresse sont absolument insupportables. Certains vont jusqu’à se ronger un membre afin de se libérer. Le film Crying shame, pris par un trappeur professionnel, montre toute l’horreur de cette pratique séculaire. La prédation des coyotes, notamment sur les troupeaux de moutons ne justifiera jamais de leur faire subir un tel traitement.
Lire l’article « Canada Goose est accusé d’informations trompeuses sur la fourrure de coyote » dans le Huffington Post Canada.
Lire « Violence et cruauté, souffrances », le coût réel des vestes Canada Goose » sur la page espritsciencemetapysique.fr
Une vidéo tristement éloquente
L’article « Arrête tes conneries et pose cette Canada Goose » sur le site Animalter.
L’article très documenté Déconstruire Canada Goose sur le site Merci la mode
Et enfin, l’appel et la pétition de la Fondation 30 millions d’amis pour la fermeture des fermes de fourrure en Europe.