1 réflexion sur « Geneviève Gaillard et Laurence Abeille accompagnent le lancement du Manifeste du collectif AnimalPolitique »

  1. Coriolan

    Malheureusement, le site a été fermé peu de temps après les élections de 2017. Ce Manifeste réunissait vingt-six organisations, avec trente propositions couvrant six thématiques.
    Début 2021, Jean-Luc Dene du Parti Animaliste du Vésinet et Jean- Marc Miquet de la Fédération de Défense des Chats de Normandie, ont lancés une pétition en ligne sur Mesopinions.com pour la création d’une Fédération Française pour la Cause Animale (FFCA).
    Pour la présidentielle de cette année, Convergence Animaux Politique (CAP), regroupant vingt- huit ONG, a soumis vingt- deux mesures concernant six sujets, à tous les candidats. Son président- fondateur est membre de la direction du Parti Animaliste. D’autres mini- fédérations existent, surtout régionales (liste à votre disposition).
    En Belgique, le Conseil National de la Protection Animale (CNPA), rassemble depuis 1975, la majorité des associations et refuges du pays, aux côtés de l’association généraliste Gaïa fondée en 1992. En France, seconde chance.org recense géographiquement les associations du pays et la rédaction du mensuel Trente Millions d’Amis anime la plateforme numérique : solidarite- peuple- animal.com.

    – Christophe Traini. La cause animale.(1820- 1980). Essai de sociologie historique. PUF
    – Avec Fabien Carrie. S’engager pour les animaux. PUF
    – Philippe Devienne. Les animaux souffrent- ils? Le Pommier
    – Melvin Josse. Militantisme, politique et droits des animaux. DDA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.