Je tenais à vous remercier chaleureusement pour la réaction pleine d’humanité que vous avez eue au sujet des actes barbares perpétrés dans l’abattoir de Mauléon, récemment dévoilés par l’association L 214. Beaucoup de nos concitoyens partagent très certainement mon appréciation et n’oublieront pas que vous avez été à cette occasion leur porte-parole et surtout celui de ces êtres sensibles, victimes de notre indifférence et de notre sadisme. La fermeté de votre ton, la lucidité et la justesse de votre propos vous honorent et rendent à l’action politique la noblesse qu’elle a trop souvent perdue aux yeux de l’opinion. Le projet que vous défendez à l’Assemblée est indispensable pour une démocratie qui ne saurait tolérer la répétition de ces actes barbares sans se dénaturer ainsi que vous l’avez si justement rappelé ce matin sur RTL. Avec Laurence Abeille, et quelques autres représentants de la nation, vous constituez un contrepoids indispensable, une force humaniste capable de s’opposer de manière démocratique à tous ceux qui, pour des raisons purement matérielles, oublient le respect élémentaire que nous devons à des êtres sensibles, capables d’éprouver, tout comme nous, de la joie, de la peur, du plaisir et de la souffrance.
Veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma gratitude et de ma considération
Laurent Dingli
(Cliquez sur les images pour suivre les interventions d’Olivier Falorni)
Ayant pris connaissance de votre mail avec intérêt et très touché du soutien que vous m’apportez, je souhaite vous remercier, sincèrement.
Je demande simplement à ce que la loi soit respectée et que ces pratiques, qui nous écoeurent, ne soient plus autorisés dans nos abattoirs. Elles ne sont pas tolérables.
La commission d’enquête, créée à l’Assemblée Nationale, sera chargée de faire toute la lumière sur les conditions d’abattage. Elle sera également force de propositions.
Vous pouvez compter sur ma détermination.
Bien à vous.
Olivier Falorni
Député de la Charente-Maritime